Catégories
Non classé

📣 Mot de Bruno Deledalle, président de la MU

Lisez en intégralité de message de Bruno Deledalle pour cette nouvelle année 2021 !

 » L’aventure de la Maison d’Unité se poursuit sous l’oeil attentif de l’Esprit qui nous guide et entrera dans sa dixième année d’existence  avec une progression constante d’année en année puisque nous totalisons pour l’année 2020/2021 neuf sites d’hébergement à Paris et en région parisienne avec  une trentaine de jeunes hébergés de confessions chrétiennes diverses.
Cet exaltant programme de vie oecuménique axée sur la vie communautaire, la formation et la prière présente divers caractères :

  • đź‘Ś un engouement Ă©vident des jeunes (malgrĂ© les conditions sanitaires cette annĂ©e) qui se bousculent Ă  notre porte chaque annĂ©e.
  • 👩‍🏫 👨‍🏫 un engouement tout aussi palpable auprès des intervenants thĂ©ologiens de haut niveau provenant de l’I.C.P. de l’I.P.T.  de St Serge, Centre JĂ©suites de la rue de Sèvres (facultĂ©s catholique, protestante et orthodoxe), et des pasteurs et prĂŞtres qui nous rĂ©servent fidèlement chaque annĂ©e leur participation.
  • ⛪ un indĂ©fectible soutien des communautĂ©s religieuses Diaconesses de Reuilly (protestante) et communautĂ© de Ste Clotilde (catholique).
  • đź’° un budget faisant Ă©tat tout Ă  la fois, de frais locatifs (indemnitĂ©s d’occupation pour les appartements) Ă  hauteur d’environ 130.000,00 euros annuellement reversĂ©s en quasi totalitĂ© Ă  nos partenaires. Malheureusement, nous dĂ©plorons une chute catastrophique des dons et soutiens qui hypothèque notre dĂ©veloppement Ă  venir. Nos dons cette annĂ©e, atteignent Ă  peine 1 500 euros. Nous souhaitons tellement voir nos projets s’Ă©tendre autour de l’intuition première de la MU. Mais pour cela, nous comptons vraiment sur votre soutien, Ă  tous, chers proches et amis !
  • 🤞 une participation heureusement de plus en plus active des jeunes Ă  la gestion de l’association permettant d’espĂ©rer une paisible transition au niveau de la gouvernance associative.
  • 🎊 beaucoup d’espĂ©rance avec la crĂ©ation d’une nouvelle Maison d’unitĂ© Ă  Lyon

Seul ce qui demeure s’apparente à Dieu. Seul ce qui librement demeure est l’honneur de Dieu ».

reprenant une disposition de la règle de Reuilly.

Je vous souhaite à tous une bonne et sainte année sous le regard du Seigneur. « 

Bruno Deledalle, prĂ©sident de la Maison d’UnitĂ©.