Catégories
Non classé

Et son histoire ?

La Maison d’Unité est née en 2007 quand Isabelle de Soyres, mère de famille et laïque engagée, reçoit dans la prière la vision d’un immeuble de jeunes chrétiens au cœur de Paris. Elle en parle aux responsables parisiens des Églises catholique, orthodoxes et protestantes, et se voit confirmée dans cette fondation.

En 2013, la Maison d’Unité ouvre une première colocation à Paris. Elle compte progressivement six puis une dizaine de colocations à Paris et en proche banlieue, dans des logements confiés par les Églises. En 2019, des contacts sont pris pour Lyon, Strasbourg, Lille.

En 2019, La Maison d’Unité de Lyon ouvre avec 4 étudiants au foyer St Bernard (UCLy). L’année suivante, le nombre de jeunes est passé à 8 jeunes. Dieu bénit son oeuvre, elle a désormais 14 places !

En 2022, avec le nombre croissant de colocation et la volonté de préserver une bonne dynamique de groupe, la Maison d’Unité Paris se dédouble. Elle a maintenant une branche rue de Reuilly pour Paris Est et une branche à Passy pour Paris Ouest.

En 2023, la croissance continue, c’est 55 jeunes qui seront accueillis cette année.

Priez pour nous !